Rien que pour vos cheveux (critique)

L'agent secret avait un gros buisson
Film 2012 USA de: Dennis Dugan
Avec: Adam Sandler, John Turturro, Emmanuelle Chriqui
Durée: 1h53
Genre: Comédie, Action

sortie blu-ray vente et location
sortie dvd vente et location
5.5  / 10
Nombre de votants: 106 548







L’histoire : Zohan, super agent israëlien capable d’arrêter des projectiles avec sa narine droite et de courser un scooter des mers à la nage papillon, prend sa retraite et part aux USA pour réaliser son rêve: devenir coiffeur.





Première scène du film : Zohan arrive à la plage. Sous les yeux de femmes plus canons les unes que les autres et totalement folles de lui, il fait une petite parade en jonglant avec un mini-ballon de foot, tout en improvisant quelques mouvements de danse. Il finit par lancer ce ballon à la verticale, puis se mettant à l’horizontal, il réceptionne ce ballon entre ses deux fesses.


Une scène un tout petit peu après : toujours sur la plage, Zohan d’une main joue au badbington avec des filles et de l’autre, il fait griller des poissons au barbecue. Suit une autre jonglerie, qui finit cette fois-ci, avec... un poisson entre ses deux fesses.


Le ton est donné.


C’est du gros comique artillerie lourde très branchée en dessous de la ceinture.

Car il faut le savoir, ce film aurait pu s’appeler : Zohan, sa grosse queue, et son énorme buisson (c'est ainsi qu'il nomme sa toison pubienne).

L’hyper-sexualité de Zohan est un des thèmes centraux de ce film avec quelques scènes assez hallucinantes, et il assez amusant de constater que les résumés synopsis de ce film que l’on trouve sur le net, nous disent que Zohan va réussir dans la coiffure à NY, mais sans préciser que Zohan en fait se tape un ramassis de sympathiques rombières qu’il chevauche dans l’arrière boutique (avec amour bien sûr).

Tout cela est fort touchant, et si vous n’êtes par outré par le côté braguette magique, vous allez trouver ce film sympathique.



Les répliques clé de ce film (de mémoire) :
- « si c’est la femme de ton coeur, alors d’où qu’elle vienne, n’écoute que ta queue. »
- « tu es bionique ? », réponse de Zohan : « non, je ne vais qu’avec des femelles ».

 
Formation à la réécriture d'URL Ajouter ce site à vos sites favoris

Video Youtube Humour
over-blog.com