W. L'improbable président (critique)

Je veux ma guerre à moi
Film 2008 américain de: Oliver Stone
Avec: Josh Brolin, James Cromwell, Ellen Burstyn
Durée: 2h00
Genre: Biographie, Drame

sortie blu-ray vente et location
sortie dvd vente et location
6.4  / 10
Nombre de votants: 33 854
Sujet :
W. L'improbable Président est un film solide sur la biographie du président des Etats-Unis, Georges W. Bush.

Analyse : Ce type de film (biographique) est souvent sujet à des questions du genre : mais est-ce que ce qui se déroule sous nos yeux est bien réel ? Est-ce que cela c’est bien passé ainsi ?

Dans le cas présent, la réponse est dans les bonus du dvd : vous pourrez y découvrir que Stone a fait un travail approfondi pour s’appuyer au maximum sur les sources d’informations les plus fiables possibles et non des rumeurs ou des ragots.

Il en résulte un film d’une grande crédibilité.

On y découvre des moments privilégiés du parcours de W.Bush avec un système de feed-back tout à fait compréhensible. Le film est très bien équilibré : il est très riche, sans se perdre dans trop de détails, ce qui lui assure une structure narrative très agréable.

On y découvre notamment : son insouciance, son irresponsabilité et alcoolisme dans sa jeunesse ( et plus tard sa rédemption ), son statut de canard boiteux au sein de sa famille, sa personnalité, très marquée par sa relation avec son père, son management en tant que président (ça fait peur !), les causes de la guerre en Irak, les volontés politiques de son staff, etc...

Donc en résumé : un bon film pour ceux que le sujet intéresse à priori.


Conseil : si vous être accro aux guignols de l’info et que vous voulez voir ce film pour y retrouver la (géniale) marionnette d’un Bush totalement abruti qui y figure, alors passez votre chemin. Ce portrait de Bush est sans concession, mais c’est un portrait réaliste, pas satirique.


La réplique du film : Bush ouvrant un dossier sur lequel il doit plancher :
« super, il n’y a que trois pages ».

Images insolites : Bush et son staff marchent dans la campagne : « je crois qu’on s’est trompé de chemin. » dit le président.
 
Formation à la réécriture d'URL Ajouter ce site à vos sites favoris

Video Youtube Humour
over-blog.com