Ce que pensent les hommes (critique)

Les Friends font une romcom
Film 2009 américain de: Ken Kwapis
Avec: Ben Affleck, Jennifer Aniston, Scarlett Johansson
Durée: 2h10
Genre: Comédie, Romance

sortie blu-ray vente et location
sortie dvd vente et location
6.3  / 10
Nombre de votants: 87 995
Genre : comédie enjouée sur les rapports amoureux hommes / femmes

Analyse : ce film repose sur un enchaînement de scènes qui tournent toutes autour de la relation amoureuse homme / femme.
Il  en  explore plusieurs facettes au travers plusieurs relations, et nous suivons donc 9 personnages.
De temps à autre, dans quelques scènes intercalaires, des inconnus viennent délivrer un petit message sur un sujet concernant l'amour.

Tous les sujets ne sont pas abordés: par exemple, il n'y a pas d'enfants dans ce film, même les personnages  engagés dans une relation durable n'en ont pas.
Cela donne un côté "ado" aux relations amoureuses mis en scène.

Cette comédie est assez bien rythmée et enjouée, avec une petite pointe de comédie dramatique sur la fin.
Et elle est bien servie, le casting étant truffé de stars.


Avertissement : quelques reproches pourront sans peine être formulés à l'encontre de Ce que Pensent les Hommes:
- son manque d'originalité
- une "philosophie" de supermarché sur les rapports amoureux qui ne paraîtra pas forcément pertinente à tout le monde...

Ceci dit, il doit y avoir moyen de rentrer avec quelques bon conseils dans sa besace. Comme dans l'extrait ci-dessous : effectivement mesdames, si un homme ne s'intéresse pas à vous, ne vous rappelle pas au téléphone, et bien ne vous faites pas trop d'illusions, il y a peu de chance que ce soit une stratégie pour vous séduire, mais plus probablement qu'il n'en a vraiment rien à faire de vous, tout simplement.





Mon ressenti : j'ai été un peu déçu. On dirait un sous-produit de "Quatre mariages et un Enterrement", le talent en moins bien sûr. Heureusement il y a tout plein d'acteurs que j'aime bien dans ce film.
( voir ici en bas de page: Guide Rapide )

On notera au passage la présence dans ce film de Jennifer Annister, qui était l'une des six "Friends" dans la série américaine que l'on connaît (ou pas).
Je vous mets un mini-extrait où elle apparaît, aux côté d'une autre Jennifer (Connelli - pour moi le sexe-symbole absolu), qui elle aussi peine un peu à comprendre une troisième femme, plongée dans une montagne de tergiversations et pensées diverses, trahissant son désarroi face à ses échecs dans la recherche d'un petit ami.


 
Formation à la réécriture d'URL Ajouter ce site à vos sites favoris

Video Youtube Humour
over-blog.com