Trahison (critique)

Je m'éclate et je monte au paradis (AlQuaida's song)
Film 2007 américain de: Jeffrey Nachmanoff
Avec: Don Cheadle, Guy Pearce, Neal McDonough
Durée: 1h54
Genre: Espionnage, Thriller, Action, Policier, Drame

sortie dvd vente et location
7.0  / 10
Nombre de votants: 39 314
Genre : jeu du chat et de la souris entre services secrets américains et réseaux terroristes

Infos : Trahison est le parcours d'un homme au sein d'un réseau terroriste en pleine guerre contre l'occident et qui prépare une opération d'envergure sur le territoire américain.

L'action débute au Yemen, mais se déroulera en divers endroits de la planète (France, USA, Espagne ...).
Ce film joue sur l'ambiguïté du personnage principal et alterne scènes d'action et moments plus intimistes: cela donne de l'épaisseur aux personnages et évite en partie la caricature et le manichéisme.

Mon avis : Le scénario est plutôt bien ficelé, avec quelques astuces bien trouvées. C'est le genre de scénario dont il ne faut rien dévoiler, afin qu'il reste un minimum de suspense et de surprises.

C'est un film très élégant, qui touche par sa dimension humaine, tout en conservant une bonne dynamique, avec une bonne mise en scène, et des acteurs qui jouent justes. Bien !

Avertissement : on est pas dans Mission Impossible, l'effet "gros thriller haletant avec scènes d'action délirantes" n'est pas recherché. Le film se joue sur un registre plus fin.

Ici une scène de baston où on comprend que le héros est un héros vrai, pas un sur-homme. A cinq contre un, il finit pas se faire exploser. Comme tout le monde quoi.





Je suis bien fan des deux acteurs principaux.
Don Cheadle, vous avez pu le voir ci-dessus se prendre une bonne rouste et cracher du sang, mais le voilà ci-dessous dans une scène plus calme. Il projette en compagnie d'un terroriste interprété par le très charismatique Saïd Taghmaoui, de faire un séjour explosif à Nice.





Et ci dessous, la deuxième star du film, Guy Pearce, ici légèrement déconfit et l'ayant mauvaise face au manque complet de coopération de son interlocutrice:


 
Formation à la réécriture d'URL Ajouter ce site à vos sites favoris

Video Youtube Humour
over-blog.com