Le Séminaire (critique)

et qui plus outre
Film 2009 français de: Charles Nemes
Avec: Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle
Durée: 1h35
Genre: Comédie

sortie blu-ray vente et location
sortie dvd vente et location
3.8  / 10
Nombre de votants: 1 555
Info : Le Séminaire est une transposition au grand écran de l'univers de la série Caméra Café. Caméra Café utilise un format court puisqu'il s'agit d'une succession de sketchs. Le pari du film était de rendre attrayant sur la longueur ce qui a été créé initialement pour du bref, ce qui n'est pas forcément évident.

On constate sur le web, dans les forums et autres sites, que les internautes fans de la série n'ont pas forcément aimé le long-métrage.
Mêmes les grands fans de la série n'ont pas été convaincu à tous les coups.
Les avis sont très partagés sur ce film, et souvent, c'est noir ou blanc : il y a certes beaucoup de spectateurs qui l'ont trouvé nul, archi-nul, le navet de l'année en somme. Mais il y a aussi un nombre consistant de spectateurs qui ce sont poilés comme des bêtes et ont apprécié totalement la veine comique du film.

La note Allocine du film est catastrophique.
Mais il faut tout de même mettre un léger bémol à la validité de cette sanction.
En effet, dès que vous avez une scène de ce genre :







Et bien vous avez des gens qui ne vont pas pouvoir s'empêcher de mettre zéro au film.
Et oui, c'est comme ça, le sexe explicite reste un écart rédhibitoire pour certaines personnes.
Du moins, c'est mon analyse.
En effet, j'ai souvent trouvé que certaines notes paraissaient bien sévères dès qu'il y avait de la braguette dans un film.


Avis perso : pas si mal, ce film.
Mais bon,je suis très mitigé. La sauce ne prend pas trop bien. Eeeeet pourtant, quelques passages m'ont fait sourire. Finalement, ce sont les scènes les plus outrancières qui ont fini par me dérider, et à ce titre, le dernier tiers du film m'a semblé plus intéressant. Peut-être aurait-il été plus judicieux de complètement lâcher les gaz et faire une comédie atroce que tous les gens de "bon" goût n'aurait pu que détester, mais qui aurait donner le coup de peps nécessaire pour s'extraire définitivement du rayon des comédies finalement assez sages.


Conseil : tentez tout de même votre chance. Vu le nombre d'internautes très enthousiastes, il reste une probabilité non négligeable que, pour vous, Le Séminaire soit le film comique de l'année.



Mon coup de coeur féminin : j'ai complètement craqué pour cette actrice. Elle joue divinement bien la femme pressée d'en découdre.






A revoir cet extrait, je me dis que le jeu des acteurs est nickel. Le problème n'est vraiment pas là.
 
Formation à la réécriture d'URL Ajouter ce site à vos sites favoris

Video Youtube Humour
over-blog.com